ERWAN LEAUSTIC, VAINQUEUR DE LA COUPE DES LANDES

Publié le par Pierre LEAUSTIC



LA COUPE DES LANDES.......

Non il ne s'agit pas d'un concours agricole concernant la coupe de landes bretonnes en Pays d'Iroise (végétations de bruyères et d'ajoncs) mais de la finale de la coupe de football du département des Landes...

Il n'a plus ses jambes de 20 ans, sa technique est encore perfectible, son démarrage et son coup de reins ne laissent plus aucun adversaire sur place... mais il est doté d'un esprit de compétition hors pair et sa motivation est telle que chaque rencontre de football qu'il joue est un match de coupe du monde !

C'est ainsi que dans les milieux autorisés de football, on qualifie aujourd'hui
 ERWAN LEAUSTIC footballeur de l'équipe de TARNOS dans les Landes.

En attendant une très hypothétique consécration mondiale, Erwan vient de remporter à l'âge de 36 ans la coupe des Landes... (des réserves du district départemental de football certes mais tout de même quel exploit...)

C'est dans l'euphorie générale qu'il aurait marqué le dernier tir au but, celui de la victoire, de cette mémorable finale qui n'avait rien à envier à celle de la "Champions League" 2008 Manchester-Chelsea !

Cette information reste toutefois à valider car elle nous est parvenue après une 3ème mi-temps qui a attteint les sommets de la festivité et de la convivialité... comme seul le Sud-Ouest en a le secret !

Après une carrière footballistique  qui l'a amené à  fréquenter les clubs de l'AS Cherbourg(ASC), Paris Saint Germain (PSG), Le Vésinet, Paris Université Club (PUC), Carrières-sur-Seine et enfin Tarnos, la seule question qui se pose est celle de savoir s'il est à l'apogée de sa carrière de joueur ! Nous espérons tous que non car la diaspora se nourrit  aussi des exploits sportifs de ses membres !

On attend  d'ailleurs avec impatience la narration des exploits d'un certain Vincent Léaustic qui jouerait en Belgique (un international donc !) et qui cumulerait d'éminentes qualités sportives tant dans le football que dans le rugby !

Et puis on nous a aussi parlé d'un certain Ronan Léaustic qui a été arbitre international de football (FIFA) et puis encore de Christian Léaustic le grand "voileux"...

Nul doute qu'ils se feront un  plaisir de nous relater leurs exploits....

En attendant , bravo Erwan pour ce titre offert à la diaspora !


Erwan Léaustic  3ème en haut à partir de la gauche

 
et premier joueur à gauche sur le premier rang. ....

Publié dans JEUNESSE ET SPORTS

Commenter cet article